Facebook Twitter Flickr RSS

Conférence-débat sur la Parentalité

Conférence-débat à Fort de France

 

La 1ère conférence-débat organisée par notre fédération s'est tenu le vendredi 25 novembre 2011 autourcolloque_parentalit_2011 du thème de la "Parentalité" au siège départemental.

Il s'agissait pour nos invités, et les parents d'échanger sur la problématique du "rôle et de la fonction du parent Aujourd'hui".

Une trenteine de parents, (des couples, parents et enfants) ont répondu présents. Pour mener à bien cette réflexion, on ne peut plus importante, deux spécialistes nous ont apportés leurs concours de part leurs expériences professionnelles et leur connaissance du terrain familiale : Karine FLEURY, Psychothérapeute et Jocelyne LORNE, Responsable Pédagogique de l'association ALOA Formation.

Fort est de constater que les 2 heures prévues pour ce temps d'échange n'étaient pas suffisantes.

En effet, à la lumière des informations apportées par nos spécialistes, les parents ont vivement animés de leurs témoignagnes ces temps d'échange.

Nous avons tous beaucoup appris, sur la réalité du rôle des parents aujourd'hui, sur la manière dont il serait souhaitable d'aborder les problèmes de l'autorité parentale, que l'on soit en couple ou en situation mono parentale.

 

Conférence-débat au François

 

Parallèlement, le Conseil de Secteur du François a organisé une conférence-débat publique intitulé "Mon Enfant, cet "Honnête Homme" dans le cadre de la semaine de l'enfance qui se tenait du 19 au 21 novembre.

Cette rencontre avec les parents s'est tenu dans la salle de délibération du Conseil Municipal de la Marie du François.

Cette avec Dominique FLORET (Psychologue clinitienne), Yannick VICTORIN (Educatrice Spécialisé) ainsi que le major BAVARIN (Gendarme) que des échanges riches et fructueux se sont tenus.

Félicitation à la responsable de secteur, Mme ERAMBERT et toute l'équipe du François pour cette initiative !